Actualités > Nettoyage
ActuExterieurImmobilierMaisonNettoyageTravaux
Actualité suivante : Entreprise de débarras pour la fermeture de son local à Paris

Quelques solutions pour se débarrasser de ses meubles à Paris

Article publié le mercredi 9 novembre 2022 dans la catégorie Nettoyage.
 

Pour gagner de l’espace à l’intérieur de la maison ou pour l’achat d'un nouveau mobilier, il est essentiel de se débarrasser des anciens meubles encombrants. En France, plus précisément à Paris, il existe diverses solutions pour vous débarrasser de vos meubles. Parmi ces solutions, certaines sont gratuites et d’autres payantes. Aussi, il existe des solutions qui vous permettront de gagner un peu d’argent, car vous pourrez revendre les objets réutilisables par d’autres personnes. Ainsi, si vous résidez à Paris et que vous voulez vous débarrasser de vos meubles, vous pouvez : contacter les services de la ville pour un retrait d’encombrants, avoir recours aux services des entreprises spécialisées en débarras d’appartement, faire appel à l’association Emmaüs ou à des antiquaires ou brocanteurs, vendre vos meubles sur le site leboncoin.fr, etc.

Contacter les services de la ville pour un retrait d’encombrants

Pour éviter la pollution dans le but de préserver le cadre de vie des populations, l’État français a mis en place des services de gestion du mobilier encombrant. C’est le cas du service de débarras d'appartement à Paris qui permet aux particuliers de se débarrasser convenablement des meubles inutilisés, au lieu de les abandonner sur la voie publique.  Ainsi, pour bénéficier des services de désencombrement, vous pouvez appeler le 3975 ou vous rendre sur le site Web du téléservice des encombrants à Paris.

En effet, sur le site Internet, vous devez remplir une fiche, en renseignant votre numéro, votre identité, votre adresse, la quantité et le type de meubles encombrants. Vous devez aussi indiquer l’état des meubles. Cela permet aux services de débarras d’envisager une probable réutilisation après réparation. Après avoir fourni toutes les informations essentielles, la mairie vous enverra une référence que vous devez inscrire sur vos meubles encombrants après les avoir déposés devant votre maison.

Le service de débarras est très rapide et très efficace, car il intervient en 24 h après la demande du particulier. Il est opérationnel tous les jours de la semaine, excepté les dimanches et certains jours fériés qu’il est possible de consulter sur le site Web.  Pour savoir si un article est un encombrant, vous pouvez pareillement vous rapprocher du service de débarras d’appartement à la mairie de Paris pour recueillir plus d’informations.

Avoir recours aux services des entreprises spécialisées en débarras d’appartement

Une entreprise de débarras vous permet de gagner du temps en vous aidant à vous débarrasser de vos meubles encombrants, surtout si vous ne disposez pas d’assez d’espace de stockage. Ce sont des sociétés qui mettent à votre disposition une équipe constituée de professionnels très actifs pour une intervention efficace et rapide.  Les services proposés par les entreprises de débarras d’appartement sont multiples et variés. Il s’agit principalement :

  • du tri et de la mise en sac des effets encombrants ;
  • de l’évacuation des meubles encombrants ;
  • du démontage des grands meubles ;
  • du dépôt des meubles encombrants en déchetterie ou dans les associations, etc.

En effet, après avoir contacté une entreprise spécialisée dans le débarras d’appartement, celle-ci vous enverra un professionnel afin de diagnostiquer toutes les pièces qui composent votre appartement. Le spécialiste pourra ainsi évaluer la quantité de meubles à évacuer dans le but de mieux organiser le processus de désencombrement. Toutefois, il est important de noter que les conditions d’accès à votre immeuble seront prises en compte dans le devis.

Faire appel à l’association Emmaüs

Emmaüs est une association caritative qui vous propose un service de débarras gratuit pas totalement complet, car elle se déplace chez vous afin de retirer spécifiquement les articles qui lui seront utiles. Autrement dit, Emmaüs ne représente pas une entreprise spécialisée dans le débarras d’appartement. Généralement, l’association Emmaüs accepte, en majorité, les objets décoratifs ou utilitaires en bon état.

Il s’agit fondamentalement : des chaussures, des vêtements, du linge de maison, des vélos, des livres, des équipements de loisir, des meubles, etc. Les agents de l’association se présentent donc à l’adresse indiquée afin de charger gratuitement vos meubles encombrants. Pour vous débarrasser de certains meubles encombrants, il vous suffit d’adresser une demande de ramassage à l’association Emmaüs via un appel téléphonique.

Faire appel à des antiquaires ou des brocanteurs

Vous disposez de meubles encombrants et vous voulez vous en débarrasser en les revendant ? Vous pouvez alors vous rendre chez un brocanteur ou un antiquaire. Il s’agit d'acheteurs d’objets antiques. Cela vous permet de gagner un peu d’argent en vous débarrassant de meubles encombrants. En réalité, le brocanteur a la possibilité d’acheter divers types d’objets (en bon état, abîmés, anciens) tout en les revendant dans les mêmes conditions. L’objet vendu par le brocanteur n’est de ce fait pas garanti.

Par contre, l’antiquaire achète uniquement une catégorie donnée d’objets afin d’y apporter des améliorations, ce qui lui permet de donner plus de valeur à l’objet acheté. Il pourra donc aisément authentifier et certifier l’objet. Généralement, les brocanteurs sont rencontrés dans les salles de vente, les marchés aux puces ou souvent lors de vides-greniers. Quant aux antiquaires, ils font habituellement le tour des ventes aux enchères ou des musées.

Vendre vos meubles sur le site leboncoin.fr

leboncoin.fr est une plateforme de vente d’objets entre particuliers. C’est un site où se vendent et s’achètent divers types d’objets. Pour mieux vendre vos meubles encombrants sur ce site, vous devez :

  • déposer votre annonce : vous devez tout d’abord créer un compte. Il s’agit d’aller sur la page d'accueil et de cliquer sur l’onglet " Déposer une annonce ". Vous devez ensuite renseigner vos informations personnelles, le type d'objet à vendre, son état, etc. ;
  • soigner votre annonce : sur le site leboncoin.fr, on retrouve des millions d’annonces. Il est donc important de soigner votre annonce en donnant des précisions techniques sur le meuble à vendre (modèle, dimensions, poids, mode de livraison, etc.) ;
  • publier des photos de bonne qualité : vous avez la possibilité de publier 3 photos ou plus selon la catégorie de l’objet à vendre. Pensez donc à prendre des photos sous différents angles afin que l’objet puisse attirer l’attention du client, etc.

Aussi, il est important de fixer un juste prix, de privilégier le paiement en ligne sécurisé, afin de pouvoir facilement vous débarrasser de votre meuble encombrant.




D'autres sources d'informations sur le thème de l'hygiène

Afin d'améliorer votre culture générale en propreté, voici un autre article à consulter : Pourquoi devez vous faire appel à des services de nettoyage ? . Pour consulter une nouvelle très intéressante liée au thème du lavage, nous vous invitons à suivre ce lien : Technicien de dératisation : un métier d’hygiène et de santé.

Vous recherchez un spécialiste du propre?

Vous pouvez désormais trouver les meilleurs experts en propreté grâce à notre annuaire en ligne. Découvrez-ci-dessous la liste des villes les plus consultées :

Autres articles

 


Récemment connectés
SOS Débarras 31
Prodebarras34
Decarreaux Raphaël
Royal vitres
Jérôme
Propur Entretien
JL BATI
SARL Opération débarras
ENTEX 76
patrick
net sector
VESPA BFT
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux nettoyeurs
experts en nettoyage
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels de la propreté à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
jesuisnettoyeur
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.