Actualités > Exterieur
ActuExterieurImmobilierMaisonNettoyageTravaux
Actualité suivante : Les principales interventions pour société de nettoyage professionnel

Le pont de chargement : quel est l’essentiel à en savoir ?

Article publié le lundi 3 janvier 2022 dans la catégorie Exterieur.
 

Un pont de chargement est un outil très important pour le chargement des équipements dans les entrepôts ainsi que les installations industrielles. Pour en savoir plus sur cet élément, continuez la lecture de cet article.

Qu’est-ce qu’un pont de chargement ?

Encore appelé plaque de chargement ou niveleur de quai, un pont de chargement est un accessoire d’entrepôt qui permet de rattraper les dénivelés entre le quai d’un entrepôt et le camion qui veut effectuer le chargement. Ainsi, il aide à charger et à décharger des marchandises d’un camion ou d’une semi-remorque sans difficulté et sans aucun danger. C’est un outil qui permet aussi de déplacer les charges lourdes entre les différents points d’un entrepôt.

En fonction de l’environnement de travail, il existe différents ponts de chargement qui sont facilement déplaçables. Un autre avantage de cet équipement est qu’en plus d’être résistant, il est en mesure de supporter plusieurs tonnes de marchandises

Quels sont les différents types de ponts de chargement ?

Très essentiel pour faciliter le déplacement des marchandises des camions vers un centre de stockage, le pont de chargement vous permet de le faire en toute sécurité. Il faut souligner qu’il existe trois types de ponts de chargement à savoir : les ponts de chargement amovible, fixe et mobile.

Le pont de chargement amovible

C’est l’un des ponts de chargement le plus simple à déplacer. Il peut se ranger sans aucun souci en position verticale à n’importe quel endroit que vous souhaitez. Il ne nécessite pas beaucoup d’effort.

Le pont de chargement fixe

Il s’agit d’un pont plus adapté pour franchir les dénivelés qui sont plus ou moins grands. Il est facilement rabattable, mais ne peut être enlevé une fois utilisés. Ce type de pont se décline également en deux catégories, à savoir : les ponts de chargement coulissants et les ponts de chargement non coulissants. C’est un équipement qui s’utilise avec un rail de guidage et qui se déplace de façon latérale. Son plus grand avantage est qu’il est capable de desservir plusieurs points de chargement.

Le pont de chargement mobile

La plaque de chargement mobile est une longue rampe qui permet de soulever un camion du sol à un quai. C’est une rampe qui fonctionne à l’aide d’une pompe hydraulique manuelle afin d’assurer sa mise à niveau. Aussi facile à déplacer et très pratique, la rampe de chargement mobile n’a pas besoin de plusieurs personnes pour effectuer le déplacement des marchandises.




D'autres articles dans le secteur de la désinfection

Pour découvrir d'autres informations utiles en assainissement, voici un autre article à consulter : Quelques conseils pour bien aménager son salon de jardin . Pour aller plus loin dans le thème du lavage, nous vous invitons à suivre ce lien : Utilitaires à louer pour un déménagement : astuces pour bien calculer leur taille !.

Vous recherchez un expert en purification?

Vous pouvez désormais trouver les meilleurs experts en propreté grâce à notre annuaire en ligne. Voici la liste des communes ayant le plus de succès sur notre site jesuisnettoyeur :
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux nettoyeurs
experts en nettoyage
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels de la propreté à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
jesuisnettoyeur
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.