Actualités > Nettoyage
ActuExterieurImmobilierMaisonNettoyageTravaux
 

Quelques conseils de nettoyage et d’entretien d’un canapé en cuir

Le cuir est une matière généralement issue de la peau des animaux qui nécessite pour sa dureté, une attention particulière. Lorsque vous disposez d’un matériel fait à base de cette matière comme un canapé en cuir, vous vous devez de l’entretenir afin d’en faire un bon usage. Vous désirez savoir nettoyer et entretenir votre canapé en cuir?? Voici une série de conseils à suivre pour y arriver.

Hydrater régulièrement son canapé en cuir

Lorsque vous avez pour objectif l’entretien efficace de votre canapé en cuir, la première des choses à faire est de l’hydrater régulièrement. Cela parait assez banal comme conseil à suivre et pourtant cette astuce est très importante. En réalité, un canapé en cuir est très différent d’un canapé ordinaire. Le cuir, c’est une matière issue de la peau des animaux. Lorsque cette matière n’est pas régulièrement hydratée, elle devient dure et peu confortable. Vous vous devez donc de l’humidifier. Pour vous y prendre, vous pouvez faire usage de divers produits comme du lait hydratant pour rendre plus souple votre canapé. Pour vous procurer ce genre de produit, vous pouvez consulter alta-cuir.com pour en retrouver de toutes sortes. En pratique, vous devez en fait masser votre divan avec le lait hydratant en utilisant un gant de toilette. Il est également possible d’utiliser du lait pour bébé ou encore du lait démaquillant.

Nettoyer en profondeur son canapé

Mis à part le fait d’hydrater son canapé afin d’en prendre soin, vous devez également le nettoyer en profondeur. Le nettoyage profond permet en fait de débarrasser le canapé des débris incrustés dans sa peau pour le rendre propre. Pour y parvenir, vous pouvez faire usage de divers produits de nettoyage ou encore mettre en pratique certaines astuces. Vous avez donc la possibilité de réaliser de petites solutions homogènes à base de différents produits pour débarrasser au mieux votre canapé de toutes ses tâches. Vous pouvez tout simplement ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc à du lait démaquillant et obtenir une solution pouvant vous permettre de rendre propre votre siège. Aussi, vous pouvez concevoir un mélange fait uniquement d’eau et de vinaigre pour la même cause. L’application régulière de ses soins vous permettra de toujours avoir votre fauteuil nickel.

Par ailleurs, si vous désirez raviver l’éclat de votre canapé en cuir, vous devez le nourrir. Pour donc alimenter votre fauteuil en cuir, vous pouvez faire usage de la glycérine végétale. Vous avez également la possibilité d’utiliser de la peau de banane. L’utilisation fréquente de ces éléments vous permettra de rendre propre votre canapé et d’avoir un rendu assez brillant.

Les gestes à éviter  

Pour entretenir et garder un canapé en cuir assez longtemps, le tout ne suffit pas de faire usage de certains produits. Vous devez également éviter certains comportements et l’utilisation de diverses substances. Comme conduite à éviter :

  • vous devez bannir le fait de manger sur le canapé?; cela vous permettra de réduire l’apparition de vilaines marques.
  • Vous devez également éviter de le placer sous le soleil?; cela pourrait entrainer son dessèchement.
  • Vous devez aussi éviter de trop l’humidifier au risque de l’abimer.

En évitant ses gestes puis en appliquant ceux qui sont nécessaires, vous parviendrez à bien entretenir votre canapé.

Comment retirer les taches et les mauvaises odeurs de votre canapé en cuir??

Retirez les tâches et les odeurs d’un canapé en cuir font également partir des gestes permettant de bien l’entretenir. En ce qui concerne les tâches présentes sur un fauteuil en cuir, les retirer n’a vraiment rien de difficile. Toutefois, le mode de retrait des tâches sur un canapé en cuir dépend du type de la tâche. Pour des salissures de type huile, vous aurez en fait besoin de la vaseline pour retirer les impuretés. Vous devez en fait appliquer ce produit sur la partie tâchée et laisser reposer quelques instants. Cela permettra au produit d’agir en conséquence sur la zone abimée et de faire ressortir toutes impuretés. Faites usage d’un chiffon pour retirer la vaseline. Vous aurez ainsi débarrassé votre divan de toutes saletés.

Pour des tâches graisseuses et très anciennes, le mode de nettoyage est un peu différent et simple. À ce niveau, vous n’avez pas besoin d’un produit, mais d’un appareil. Vous devez simplement faire usage d’un sèche-cheveux pour dissoudre les tâches graisseuses sur votre canapé et les faire remonter à la surface. Ainsi, vous aurez plus de faciliter à les nettoyer.

Par rapport au retrait des mauvaises odeurs sur un canapé en cuir, il existe une astuce très simple à mettre en pratique. Il s’agit de l’utilisation du bicarbonate de soude. Vous devez en fait saupoudrer un peu de ce produit sur votre fauteuil et plus précisément dans la zone dégageant une odeur. Laissez agir plusieurs heures pour obtenir un résultat rapide et impeccable.




Vous recherchez un spécialiste de l'astiquage?

Vous pouvez trouver les meilleurs assainisseur industriels grâce à notre plateforme digitale. Voici les villes les plus populaires sur le site jesuisnettoyeur :
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux nettoyeurs
experts en nettoyage
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels de la propreté à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
jesuisnettoyeur
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.