Actualités > Nettoyage
ActuExterieurImmobilierMaisonNettoyageTravaux
 

Quelles solutions pour tuer des rats nuisibles chez vous ?

Bien que les rats soient utiles à plusieurs égards, ces rongeurs peuvent constituer un danger pour la santé d’une habitation. Il n’est donc pas question de les laisser s’y installer. Pour s’en débarrasser, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Si vous recherchez une solution efficace pour tuer les rats nuisibles dans votre maison, lisez cet article.

Traitement chimique

Le traitement chimique pour tuer le rat est l'une des solutions possibles. En effet, l’utilisation des raticides constitue l’une des solutions les plus sollicitées par les dératiseurs pour se débarrasser des rats dans les habitations. Le principe de cette solution consiste juste à déposer des appâts toxiques avec une bonne odeur pour attirer ces rongeurs à manger.

Pour éviter que les enfants ou les animaux domestiques s’invitent, il faut obligatoirement installer ces appâts dans des boites scellées prévues pour cette cause afin de ne laisser passer que les rats. Vous pouvez également utiliser des rodenticides en tenant compte de la zone à traiter pour vous débarrasser des rats. C’est un poison qui a un effet retardé, ce qui peut être encore plus efficace.

Tuer les rats grâce aux répulsifs naturels

L’autre solution pour venir à bout des rats dans une habitation consiste à faire usage des répulsifs naturels. En effet, grâce aux plantes telles que la menthe, la sauge ou encore la feuille de laurier écraser, vous pouvez facilement vous débarrasser des rats. Les huiles essentielles comme celle de citronnelle et d’eucalyptus constituent également de meilleures solutions naturelles.

Ces huiles sont réputées pour leurs odeurs puissantes capables de faire fuir les rats à défaut de les tuer. Que ce soit pour une prévention ou une infestation, les répulsifs naturels représentent une bonne solution pour tuer les rats qui déambulent de jour comme de nuit dans votre logement.

Des pièges à effet immédiat

Il existe plusieurs types de pièges à rats. Qu’ils soient mécaniques ou électroniques, ceux-ci ne se déclenchent que lorsqu’il détecte un rat. L’un des plus grands avantages de cette solution est qu’elle est non toxique contrairement au traitement chimique. De plus, sans trop faire souffrir le rongeur, le piège à rats tue instantanément l’espèce à éradiquer. Même si les pièges à rats sont limités quand il s’agit de mettre fin à une infestation importante, ils peuvent être efficaces pour empêcher le développement de ces espèces dès le début de l’infestation.

Faire appel à une entreprise de dératisation

Si vous avez du mal à vous en sortir avec les quelques techniques évoquées plus haut, il vaut mieux faire appel à un professionnel de la dératisation pour vous débarrasser des rats. Très simple, rapide et efficace, faire appel à un professionnel de la dératisation permet de vous débarrasser de ces nuisibles dans votre maison. Avec des techniques adéquates, il saura vous faire un diagnostic complet et proposer la solution adaptée pour traiter votre cadre de vie.

Vous connaissez maintenant les différentes solutions auxquelles vous pouvez vous référer pour tuer les rats nuisibles chez vous. Que ce soit, par vous-même ou en faisant appel à une entreprise de dératisation, cette opération vaut la peine pour vous offrir un cadre de vie paisible.




Trouver un exterminateur de saletés avec jesuisnettoyeur

Les meilleurs experts en assainissement se tiennent à votre disposition sur notre plateforme. Voici la liste des villes ayant le plus de succès sur notre site jesuisnettoyeur :
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux nettoyeurs
experts en nettoyage
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels de la propreté à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
jesuisnettoyeur
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.